Mobile "Cross-Platform", c'est un code unique pour des environnements hétérogènes. Donc un code commun qui peut être exploité soit dans iOS, Android et quelques fois sur d'autres OS.
Spherios fait mieux, beaucoup mieux ! Ce n'est pas le "code" qui est commun mais le "projet entier". Cela veut dire que l'IHM (interface graphique) est commune, les spécificités de chaque OS sont gérées, pire, les tailles d'écrans sont aussi gérées.
Il en résulte une véritable portabilité !
Portabilité vers les OS mobiles mais aussi vers les Web Based Apps et... et... Windows Desktop. Cette portabilité est exceptionnelle, facile à mettre en place et nous permet de créer des applications mobiles en un temps record.
Soyons par contre honnête, ces applications doivent répondre à un cahier des charges particulier dans le sens où les fonctionnalités doivent inclurent des écrans de saisie, des connexions sécurisé, des mises à jour de bases de données, des réplications, des gestions de stocks, des inscriptions, ... En fait, le concept trouve sa cible dans ce genre d'applications. Ne cherchons pas à faire un jeu vidéo avec notre méthode, cela ne sera pas possible mais Spherios ne veut pas vendre et développer des jeux vidéos, cela tombe bien !
Le gain de temps pour le client est très important, vraiment mesurable et c'est cela qui va faire le succès du concept.
Spherios, Erynn et R-1 vont oeuvrer dans le développement d'une première application en 2018 et démontrer step-by-step comment on peut faire gagner du temps et de l'argent à une entreprise qui souhaite porter une application existante vers un environnement mobile.